Près d'Angoulême, environ 100 Gilets Jaunes bloquent la circulation sur la RN 10 depuis 15 heures cet après-midi. D'importants embouteillages se sont formés.
A Angoulême, les Gilets Jaunes étaient appelés à se rassembler par l'un des leaders de la Coordination Charente Citoyenne à partir de 14 heures ce samedi 22 juin pour entreprendre une action. Pour leur 32ème samedi de mobilisation, les Gilets Jaunes ont décidé de revenir aux actions de blocage sur les voies de circulation, les rond-points et les ports. En Charente, près de 100 Gilets Jaunes se sont rassemblés et ils ont sont allés bloquer la RN 10 dans les deux sens à La Couronne au sud de l'agglomération angoumoisine. Des barrages filtrants ont été mis en place.
D'importants embouteillages se sont formés dans les deux sens de circulation et le trafic sur la route nationale est très impacté par cette manifestation.
Les forces de l'ordre se sont déployées sur place et la circulation a pu reprendre progressivement vers 17 heures quand les Gilets Jaunes ont quitté les voies de la RN 10 pour se regrouper sur un rond-point.