Après l'agression d'un chauffeur, tout le réseau des transports d'Angoulême interrompu ce lundi

Après l'agression d'un chauffeur de bus vendredi 6 avril, la totalité du service des transports en commun d'Angoulême était interrompu ce lundi 9 avril, deux heures le matin et l'après-midi. Les auteurs de l'agression dans l'après-midi, l'un d'eux a été condamné à de la prison avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les bus de la STGA ont arrêté leurs rotations ce lundi matin entre 9h30 et 11h30 et entre 14h30 et 16h30. Le lundi soir, le trafic a repris normalement.

La société des transports du Grand Angoulême entendait marquer le coup après l'agression d'un chauffeur de bus, vendredi dernier, devant l'hôtel de ville, comme l'explique Marie-Christine Lairain, secrétaire du CHSCT de la STGA :

C'est pour marquer notre soutien aux collègues qui se sont faits agresser. On est là pour emmener les gens d'un point A à un point B, pas pour se faire insulter ou agresser.


Il y a beaucoup moins d'agressions depuis qu'un système de vidéo-surveillance a été mis en place. Toujours est-il que vendredi dernier, vers 10 heures du matin, un couple de SDF avec un chien veut monter dans le bus. Le chauffeur leur indique que c'est impossible, en raison de la présence de l'animal. S'en suivent des insultes et des coups. 
Un deuxième conducteur vient en aide au chauffeur du bus. Blessé à une épaule, ses lunettes cassées, il a été conduit au centre hospitalier de Girac. Bilan : 6 jours d'ITT et 10 jours d'arrêt maladie.

Les deux suspects, âgés de 23 et 24 ans placés en détention provisoire depuis vendredi, ont comparu ce lundi après-midi. Le couple a été reconnu coupable de violences volontaires et injures et le jeune homme écope d'une peine de 6 mois de prison avec sursis. 

Le reportage de B. Pillet, C. Landais et M. Reiler :

Les perturbations aujourd'hui sur le réseau de la STGA
La direction de la STGA communique
Le service bus sera partiellement interrompu le lundi 9 avril 2018

Plus précisément :

Avant 9h30 : circulation normale => Tous les départs effectués avant 9h30 seront réalisés jusqu'à leur terminus
de 9h30 à 11h30 : interruption totale du service
Entre 11h30 et 14h30 : reprise du service à l'arrêt prévu à 11h30
À partir de 14h30 : Tous les départs effectués avant 14h30 seront réalisés jusqu'à leur terminus
À partir de 16h30 : reprise du service à l'arrêt prévu à 16h30
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information