De belles et vieilles voitures au circuit des remparts à Angoulême

Le circuit des remparts commence à Angoulême, avec le traditionnel concours d'élégance, ce soir, place du Champ de Mars à 20 h 45. Jusqu'à dimanche, vous pourrez admirer de très belles voitures de collection.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rendez-vous très attendu à la mi septembre, à Angoulême, le circuit des remparts commence aujourd'hui. Avec ce soir un concours d'élégance et jusqu'à dimanche, des rallyes, des courses, des tables rondes et de très nombreuses expositions. À noter celles sur les Alpine, d'hier et d'aujourd'hui, les motos au fil du temps ou les 120 ans de Renault.

Des rallyes à travers la Charente aussi, pour permettre aux participants de découvrir le département et notamment les liens qui relient le fleuve aux produits du terroir, le pineau et le Cognac.

Du côté des courses, il y a aussi le choix, avec différents plateaux en fonction de l'âge et de la cylindrée des voitures. On peut citer le plateau Bugatti, celui des Prototype Le Mans et Mille Miglia ou bien encore celui des Porsche Carrera avec des démonstrations.
 C'est un reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais et Nicolas Colombeau.
Intervenants : Jean-Claude Brigaud,Commissaire Technique ,FFSA Fédération Française de sport; Paul-Emile Bessade
Pilote; Jean-Pierre Laffont , Président du Circuit des Remparts d’Angoulême.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité