En Charente, les agents de la direction départementale des finances publiques sont en grève aujourd'hui. Ils étaient ce matin un peu plus d'une quarantaine, rassemblés a Angoulême. Il dénonce des fermetures de trésoreries et des suppressions de postes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents des finances publiques affirment qu'ils ne sont plus en mesure aujourd'hui de remplir correctement leur mission de service public. En 10 ans, les effectifs ont été diminué de 27% et 34 sites ont fermés sur le département de la Charente. Les grévistes mettent aussi en garde contre les effets de la dématérialisation qui va considérablement réduire l'accueil du public.

Plus d'informations avec le reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Maud Coudrin :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information