Charente : Benoît Delépine et Gustave Kerven présideront le 13e Festival du Film Francophone d'Angoulême

L'inséparable duo de Groland, les acteurs et réalisateurs Benoît Delépine et Gustave Kervern vont présider le prochain Festival du Film Francophone d'Angoulême dont l'édition 2020 aura lieu du 28 août au 02 septembre.

Benoît Delépine et Gustave Kervern vont succéder à Jacqueline Bisset qui avait présidé la précédente édition en août 2019.
Après l'annulation du Festival de Cannes au mois de mai dernier, la question du maintien du festival angoumoisin s'est posée. Le producteur charentais Dominique Besnehard et Marie-France Brière, tous les deux délégués et créateurs du FFA, ont balayé les doutes. Ils ont annoncé récemment que l'édition 2020 aura bien lieu avec un léger décalage dans les dates.
La 13e édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême se tiendra du 28 août au 2 septembre 2020, si les conditions sanitaires le permettent.

La réservation en ligne sera privilégiée

L'édition 2020 ne ressemblera à aucune autre. Il va falloir adapter son fonctionnement au respect des règles établies par les autorités sanitaires face à l'épidémie de coronavirus. Le nombre de places dans les salles de cinéma sera limité pour respecter la distanciation physique entre les spectateurs. Les "cinés-concerts" sont d'ores et déjà annulés.

Pour éviter au maximum les files d'attente, le festival met en place un système de pré-achats en ligne et les organisateurs affirment que la priorité sera donnée aux Angoumoisins pour les réservations. Les délégations étrangères seront également moins nombreuses.

Bonne surprise, en revanche, pour le public angoumoisin, cinq films de la sélection du Festival de Cannes, qui n'a pas pu se tenir, seront présentés à Angoulême mais le festival se dit dans l'impossibilité d'organiser l'hommage au cinéma algérien qui était prévu. Chaque année, le FFA consacre une rétrospective de films mettant en lumière un pays francophone. 

Le Festival du Film francophone d'Angoulême sera, cette année, la première des grandes manifestations cinématographiques et marquera, à la fin de l'été, la rentrée du cinéma français et francophone. A noter aussi, que la réouverture de l'ancien cinéma l'Éperon, entièrement rénové, va offrir une salle supplémentaire pour la programmation du festival.
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité