Charente : Castaner veut une médaille pour les jeunes qui ont sauvé des octogénaires des flammes à Villegats

Ce mercredi, Christophe Castaner a félicité dans un tweet les jeunes gens qui ont sauvé des flammes un couple d'octogénaires hier mardi 25 février à Villegats, en Charente. Il propose que la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement leur soit remise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l'Intérieur salue "la leçon de courage" et "rend hommage aux jeunes héros charentais". Il indique avoir demander à la préfecture de Charente de constituer un dossier en vue de leur remettre la médaille d’honneur pour acte de courage et de dévouement.


Les jeunes gens, des lycéens charentais et poitevins, se souviendront longtemps de la soirée d'anniversaire à laquelle ils ont participé à Villegats, un village du nord Charente. Ils ont sauvé un couple d'octogénaires dont la maison était en flammes.

Il était près de 2 heures du matin quand la grange, puis la maison ont pris feu. L'incendie s'est déroulé près de la salle des fêtes où le groupe d'adolescents faisaient la fête.
Sans attendre l'arrivée des secours, trois d'entre eux sont entrés dans la maison en flammes et ont secouru la vieille dame et son mari paralysé, qui se trouvaient à l'étage.   
Ni les jeunes gens, ni le couple d'octogénaires, qui a trouvé refuge chez des membres de sa famille, n'ont été blessés.
22 pompiers sont intervenus sur le site et, selon les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, le feu serait dû à un système de chauffage défectueux.
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité