Cinéma : Sarah Suco tourne son premier film en Charente avec Jean-Pierre Darroussin et Camille Cottin

L'équipe du film "Les voeux" en tournage en Charente. / © Sophie Goux/ France 3
L'équipe du film "Les voeux" en tournage en Charente. / © Sophie Goux/ France 3

Le film sortira au cinéma en avril prochain et est en tournage actuellement en Charente. "Les Voeux" est le premier film en tant que réalisatrice de l'actrice Sarah Suco. Il rassemble notamment à l'affiche Jean-Pierre Darroussin et Camille Cottin.

Par Christine Hinckel

Le film raconte l'histoire d'une jeune fille, Camille, passionnée par le cirque qu'elle apprend dans une école à Poitiers. Mais sa mère, Christine, est fragile et ses parents traversent une période difficile. Un jour, ils trouvent le réconfort en découvrant une communauté catholique, installée à Angoulême et dirigée par un curé joué par Jean-Pierre Darroussin. Le film évoque le dilemme de Camille, tiraillée entre son souhait de ne pas quitter Poitiers et son école de cirque et l'amour qu'elle ressent pour sa mère et ses parents souhaitant déménager à Angoulême.

Le rôle de Camille est joué par une jeune actrice de 15 ans, Céleste Brunnquell et celui de sa mère par Camille Cottin. Jean-Pierre Darroussin, lui, incarne le curé responsable de la communauté catholique d'Angoulême.


Plus de 700 figurants au total

Le tournage se poursuit jusqu'au 10 octobre et a été réalisé dans la Vienne, à l'école du cirque de Châtellerault, et dans plusieurs villes de Charente. Sarah Suco a déjà posé ses caméras à Angoulême, Segonzac, Cognac et Charras dans le sud de la Charente et se rendra également à Barbezieux.

Plus de 700 figurants se succèdent sur les différents lieux de tournage. Tous sont ravis de l'expérience.
"Je prends toujours un plaisir immense. Ça permet de voir tout le travail qui est derrière, il y a un travail de fourmi immense" nous confie Isidore Condé, présent sur le tournage dans un ancienne abbaye de Charras dans la campagne charentaise aux confins de la Dordogne.

Sophie Goux, Stéphane Bourin et Nicolas Colombeau ont rencontré les acteurs et l'équipe de tournage en Charente :
Jean-Pierre Darroussin en tournage en Charente avec Sarah Suco

 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus