Cinéma : Sarah Suco tourne son premier film en Charente avec Jean-Pierre Darroussin et Camille Cottin

Le film sortira au cinéma en avril prochain et est en tournage actuellement en Charente. "Les Voeux" est le premier film en tant que réalisatrice de l'actrice Sarah Suco. Il rassemble notamment à l'affiche Jean-Pierre Darroussin et Camille Cottin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film raconte l'histoire d'une jeune fille, Camille, passionnée par le cirque qu'elle apprend dans une école à Poitiers. Mais sa mère, Christine, est fragile et ses parents traversent une période difficile. Un jour, ils trouvent le réconfort en découvrant une communauté catholique, installée à Angoulême et dirigée par un curé joué par Jean-Pierre Darroussin. Le film évoque le dilemme de Camille, tiraillée entre son souhait de ne pas quitter Poitiers et son école de cirque et l'amour qu'elle ressent pour sa mère et ses parents souhaitant déménager à Angoulême.

Le rôle de Camille est joué par une jeune actrice de 15 ans, Céleste Brunnquell et celui de sa mère par Camille Cottin. Jean-Pierre Darroussin, lui, incarne le curé responsable de la communauté catholique d'Angoulême.


Plus de 700 figurants au total

Le tournage se poursuit jusqu'au 10 octobre et a été réalisé dans la Vienne, à l'école du cirque de Châtellerault, et dans plusieurs villes de Charente. Sarah Suco a déjà posé ses caméras à Angoulême, Segonzac, Cognac et Charras dans le sud de la Charente et se rendra également à Barbezieux.

Plus de 700 figurants se succèdent sur les différents lieux de tournage. Tous sont ravis de l'expérience.
"Je prends toujours un plaisir immense. Ça permet de voir tout le travail qui est derrière, il y a un travail de fourmi immense" nous confie Isidore Condé, présent sur le tournage dans un ancienne abbaye de Charras dans la campagne charentaise aux confins de la Dordogne.

Sophie Goux, Stéphane Bourin et Nicolas Colombeau ont rencontré les acteurs et l'équipe de tournage en Charente :

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information