Vendredi dernier, 2.000 litres de solution hydroalcoolique sont arrivés dans les locaux des services techniques de la ville d’Angoulême. C'est un don de la société AVEL. Une entreprise basée à Magnac-Lavalette habituellement spécialisée dans la fabrication de cirage haut de gamme.
L'entreprise AVEL, dont le PDG est angoumoisin, a obtenu le feu vert de la préfecture de la Charente pour se lancer dans cette fabrication ponctuelle de solution hydroalcoolique. Dès l’arrivée des bidons, le personnel s’est empressé de reconditionner le liquide dans des contenants d’un litre et demi pour faciliter son utilisation et sa distribution.
En tant que président du conseil de surveillance de l’hôpital de Girac, j’ai immédiatement appelé son directeur qui m’a indiqué qu'il était preneur de solution hydro-alcoolique.
- Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême.
Le maire d’Angoulême qui est aussi président du conseil de surveillance de l’hôpital de Girac, a indiqué que le lot serait divisé en deux parties. 1.000 litres sont destinés au personnel de l’hôpital où les stocks de gel hydroalcoolique commencent à être sous tension.
La seconde partie sera donc distribuée aux Ehpad de la ville, aux personnels de santé, médecins, infirmières et enfin aux professionnels qui travaillent dans les commerces alimentaires et qui selon le maire assurent dans la situation actuelle une mission de service au public.La ville d’Angoulême est extrêmement sollicitée par les professionnels de santé, par les Ehpad, par les commerçants alimentaires qui assurent aussi une mission de service au public.
- Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême.
Les premières bouteilles de cette solution hydroalcoolique ont été distribuées dans l’après-midi de vendredi par les services de la ville.