La menuiserie de Soyaux en Charente a été ravagée par un incendie : le désarroi de la direction

Une quinzaine de personnes pourraient être au chômage technique dans les jours qui viennent suite à l'incendie de la menuiserie Ferré à Soyaux en Charente. Le feu qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi a ravagé les 800 M2 de l'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entreprise Ferré a été ravagée par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi à Soyaux en Charente.
Ce lundi, il ne reste que les cendres des 800m2 de l'usine de menuiserie spécialisée dans l'ossature et la charpente bois, 80% de l'outil de travail s'est envolé en fumée.
Une dizaine de camions chargés de matériel ont également été détruits par les flammes.

En ce début de semaine, une quinzaine de salariés s'interrogent sur leur sort. Ils pourraient être touchés par des mesures de chômage technique.
"Tous les stocks, tout le matériel ont disparu, je ne sais pas quoi dire car cela tombe à l'occasion du pont du premier mai, on n'a pas de réponse à nos interrogations, c'est très compliqué" déplore Raphaël Ferré, Directeur de la menuiserie Ferré. 
Cet incendie n'a pas fait de victimes. Des expertises sont en cours pour déterminer les causes du sinistre.

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot.
Intervenant : Raphaël Ferré, Directeur de la menuiserie Ferré, Soyaux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information