Le dernier match du championnat de D1 féminine se déroulait ce jeudi. Parmi l'élite, le club charentais de Soyaux qui termine sa saison à la 7ème place du classement. Un bilan plutôt positif à l'image de ce dernier match où les Charentaises l'ont remporté 3 à 1 face à Albi.
Les joueuses du club de Soyaux relèvent la tête après deux grosse défaite face à Lyon et Montpellier. Avec ce match, les Charentaises montrent qu'elles ont encore leur place dans l'élite du foot féminin en infligeant une défaite à Albi. Score final 3 - 1.
Une note positive pour l'image de l'équipe qui va devoir convaincre les sponsors pour aborder le cap de la professionnalisation. Côté budget, l'ASJ Soyaux est très loin des équipes de haut de tableau dotées de plusieurs millions d'euros pour une saison, alors que le club charentais plafonne à 400.000 euros.
Le club entre dans une phase de grands changements avant la nouvelle saison avec le recrutement de nouvelles joueuses. L’ancien entraîneur de Rodez Aveyron Football, âgé de 38 ans, rejoint également l'équipe de Soyaux.