Enfin ! Après 10 matches sans réussite, les joueuses de Soyaux ont remporté la victoire, ce dimanche 18 février face à l’OM. Score final 2-1, avec un doublé de l'attaquante franco-américaine Danielle Tolmais.
C’est la fin d’une longue série de nuls et de défaites : ce dimanche 18 février, les joueuses de l’ASJ Soyaux ont renoué avec la victoire lors de la quinzième journée du championnat.
Au stade Lebon, elles se sont imposées 2-1 face à Marseille, dernier du classement.
Les Sojaldiciennes n’avaient pas gagné depuis le 1er octobre : "C’est une victoire qui fait du bien ! Ça fait un moment qu’on l’attendait", s’est réjoui l’entraîneur du club Sébastien Joseph à la fin du match.
On a montré qu’on avait une équipe de caractère, ajoute-t-il. Le public nous a soutenus et ça a fait du bien.
Sébastien Jospeh au micro de Pauline Éven et Sébastien Hondelatte :
Danielle Tolmais, recrue de choix
La rencontre avait pourtant mal démarré pour le club charentais, avec un pénalty pour l'OM dès la 4ème minute. Mais Danielle Tolmais, arrivée seulement début janvier à Soyaux, a prouvé une fois de plus qu’elle était une recrue de choix pour le club, en signant un doublé, à la 30ème et 68ème minute.
Alors que chaque match compte pour le maintien en première division, l’ASJ Soyaux ne doit rien lâcher. Le club reste à la 6ème place du classement, à un point seulement du cinquième, Bordeaux. Prochain match le 11 mars à Lyon face, cette fois, au premier du classement.
Retrouvez le récit du match dans le replay du journal de midi