Football féminin : l'ASJ Soyaux, satisfaite du tirage de la Coupe de France mais contrainte au report en D1 face à Lyon en raison du Covid

L’entraîneur de l’ASJ Soyaux se réjouit d’affronter le FC Nantes en huitièmes de finale de la coupe de France. En attendant, six de ses joueuses sont touchées par le Covid. La rencontre de D1 face à l’Olympique Lyonnais a dû être reportée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

J 12,  D1 : OL / Soyaux reporté

Le match d’ouverture de la 12e journée de Division 1 était programmé vendredi 14 janvier. La rencontre a dû être reportée pour cause de cas de Covid au sein de l’effectif charentais : six joueuses ont contracté le virus. Le match sera donc reprogrammé à une date ultérieure. 

L’ASJ Soyaux reste sur une défaite à domicile en championnat face à Montpellier (0-1) le 12 décembre dernier, et occupe la 10ème place du classement devant Saint-Étienne et Issy-les-Moulineaux.

 

Tirage des 8e de finale de la coupe de France : Soyaux / FC Nantes

(Match programmé le 30 janvier 2022 à 14h30)

 

Les joueuses de l’ASJ Soyaux héritent d’un tirage favorable, au moins sur le papier, avec la réception du FC Nantes, une formation classée tout de même 3e en D2. Les Sojaldiciennes devront toutefois se méfier des Canaris, tombeuses de Guingamp, équipe de D1 au tour précédent. 

Pour l’entraîneur, Dragan Cvetkovic : "C’est un honneur de recevoir un club historique et prestigieux, surtout une équipe à prendre très au sérieux du fait qu’elle soit quasiment en tête de son championnat (NDLR : À un point des deux co-leaders, Metz et Lille)." 

De leur côté, les Charentaises ont éliminé dimanche l’US Orléans Loiret (D2) sur le score de 2 buts à 1, pour leur retour à la compétition après deux semaines de trêve.

 

Le grand choc des 8e de finale opposera le PSG à l’Olympique Lyonnais. Les deux clubs phares français s’étaient retrouvés en finale en 2020, avec à la clé un succès de l’OL aux tirs au but. Lyon est donc le dernier club au palmarès de la compétition, l’édition 2021 ayant été stoppée en raison de la pandémie.