Les Gastronomades d'Angoulême changent de formule

Le festival des Gastronomades, qui chaque année depuis 25 ans, marque le début de l'hiver à Angoulême, change un peu de formule. Il se déplace à l'espace Carat et devient payant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un rendez-vous traditionnel à Angoulême au début de l'hiver, le festival des Gastronomades va changer un peu sa formule. Il va d'abord déménager à l'espace Carat, le parc des expositions et des congrès d'Angoulême à l'Isle-d'Espagnac. Il va également devenir payant  pour les 3 jours de la manifestation. Le prix n'est pas encore arrêté mais il devrait se situer autour de 5 euros.

Pour autant, le festival des Gastronomades n'abandonne pas le centre ville, puisqu'à partir de 2020, il va lancer un festival d'été qui se tiendra place de la mairie, place Saint-Martial ou bien encore place Louvel. Une formule consacrée à la cuisine d'été qui elle, sera gratuite, et qui proposera également des spectacles musicaux.
Sur chaque place que les spectateurs pourront découvrir dans leurs déambulations, il y aura des producteurs, des vignerons, des cuisiniers, une façon de décliner la gastronomie sous différentes formes.

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud. Intervenants : Patrick Mardikian, délégué festival des Gastronomades. Hervé Colin, responsable du festival des Gastronomades au sein du GNI de Charente.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information