Gilets Jaunes : la RN10 est toujours bloquée en Charente

En Charente, les Gilets jaunes bloquent toujours la Nationale 10. Des centaines de camions sont à l'arrêt au nord au sud de l'agglomération d'Angoulême. Le blocage pourrait durer toute la nuit prochaine et se prolonger jusqu'à demain.
Des centaines de camions sont bloqués sur la RN10 au nord et au sud d'Angoulême.
Des centaines de camions sont bloqués sur la RN10 au nord et au sud d'Angoulême. © Jérôme Deboeuf/France 3
Ce soir, la préfecture de Charente annonce une quarantaine de kilomètres de bouchons sur la RN10. Des centaines de camions se sont retrouvés bloquées depuis ce matin à partir des barrages, plus ou moins filtrants, mis en place par les Gilets jaunes charentais. Le bouchon s'étend de Champniers au nord de la ville jusqu'à Roullet-St-Estèphe au sud.
En cours de journée, ces derniers ont mené des actions ponctuelles dans d'autres lieux de la ville notamment en bloquant une station service d'un centre commercial.
Blocage d'une station service par les Gilets jaunes à Angoulême.
Blocage d'une station service par les Gilets jaunes à Angoulême. © Jérôme Deboeuf /France 3

Ce soir, le blocage de la Nationale 10 se poursuit dans les deux sens et il ne devrait pas prendre fin avant demain soir.
Certains gilets jaunes annoncent ce soir qu'ils ont l'intention de passer la nuit sur place, tout comme les routiers bloqués dans leur camion.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes économie transports manifestation social