En Charente, les Gilets jaunes bloquent toujours la Nationale 10. Des centaines de camions sont à l'arrêt au nord au sud de l'agglomération d'Angoulême. Le blocage pourrait durer toute la nuit prochaine et se prolonger jusqu'à demain.
Ce soir, la préfecture de Charente annonce une quarantaine de kilomètres de bouchons sur la RN10. Des centaines de camions se sont retrouvés bloquées depuis ce matin à partir des barrages, plus ou moins filtrants, mis en place par les Gilets jaunes charentais. Le bouchon s'étend de Champniers au nord de la ville jusqu'à Roullet-St-Estèphe au sud.
En cours de journée, ces derniers ont mené des actions ponctuelles dans d'autres lieux de la ville notamment en bloquant une station service d'un centre commercial.
Ce soir, le blocage de la Nationale 10 se poursuit dans les deux sens et il ne devrait pas prendre fin avant demain soir.
#17novembre #19novembre #Charente ⚠️ La #RN10 est totalement bloquée entre Roullet-St-Estèphe et #Champniers dans les deux sens de circulation, ainsi qu'au nord de #Champniers (sens nord > sud). Evitez autant que possible ces secteurs et restez prudents. pic.twitter.com/XS7lBf9dWY
— Préfète de la Charente (@Prefet16) 19 novembre 2018
Certains gilets jaunes annoncent ce soir qu'ils ont l'intention de passer la nuit sur place, tout comme les routiers bloqués dans leur camion.
#17novembre #19novembre #Charente ⚠️ Les difficultés de circulation perdurent sur Angoulême et ses abords. Pour plus de détails sur les conditions de circulation, consultez le site internet https://t.co/rFOylVbPqY pic.twitter.com/FeXc8um4Sb
— Préfète de la Charente (@Prefet16) 19 novembre 2018