Itinéraire Bis à Tusson en Charente

Itinéraire Bis vous emmène à Tusson. Cette petite commune de Charente abrite de nombreux artistes et autres passionnés du patrimoine.

Tusson est une petite commune puisqu'elle compte un peu plus de 200 habitants. Et curieusement la plupart d'entre eux sont des artistes. André Morteau, lui-même artiste verrier, a une explication : Tusson est un village touristique et les gens qui y vivent ont envie de le faire découvrir avec leurs talents. 

Cécile Malescot, originaire de la région a choisi de s'installer à Tusson il y a seize ans. Avec son mari, ils ont ouvert un restaurant gastronomique.

Louise Poux est artiste peintre. Elle nous parle avec passion de ce moment si particulier de la création. Cela ressemble à une petite musique qui rappelle des souvenirs. 

Marc Deligny nous fait entrer dans son atelier de scupltures. Dessins, maquettes, modelages en argile et plâtres sont les matériaux nécessaires à l'artiste pour réaliser ses oeuvres d'art.



À la maison du patrimoine "Le club Marpen", on reçoit des jeunes en formation ; des jeunes qui se cherchent professionnellement. Par exemple, comme ici dans le reportage, on y voit des jeunes en train de tailler la pierre.

On termine notre balade avec le salon de thé "L'échauguette" qui a ouvert en 2002. Christiane Ferraro, la propriétaire est fière d'avoir reçu dans son établissement des étoiles de l'opéra Toronto et de Londres. 

Un reportage d'I. Hisrch, L. Gautier, C. Rio et C. Pougeas Intervenants : Cécile Malescot (restaurant le Compostelle), Louise Poux (artiste-peintre(, André Morteau (peintre-verrier), Marc Deligny (sculpteur), Jean-Michel Perez (directeur de l'association Club Marpen) et Christiane Ferraro (salon de thé l'Echauguette)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité