Hop hop hop est une jeune société charentaise qui existe depuis deux mois. Son originalité : elle teste et répare des produits made in China avant de les vendre sur Internet.
L'idée est partie d'un constat simple : "On a constaté que les gens commandaient sur les plateformes chinoises et qu'ils étaient souvent déçus par les délais ou par la qualité. On s'est dit qu'on allait servir de filtre, qu'on allait tester les produits et les vendre ensuite en toute connaissance de cause", explique Laurent Vernerie, co-gérant également de la société Hop hop hop.
Après chaque livraison, les produits passent obligatoirement par l'atelier. "On teste tout, on approuve tout avant d'envoyer aux clients, on n'envoie que des produits qui nous semblent être de la meilleure qualité possible", précise Marion Gurgaud-Texier, co-gérante de la société.
Les trois co-gérants mettent la main à la patte. "Si le produit ne fonctionne pas, on démonte, on regarde ce qui ne va pas et on fait des réparations", ajoute David Bordron, co-gérant également.
Hop hop hop propose toutes sortes d'objets insolites : bonnets bluetooth, gants lumineux ou encore enceintes bluetooth waterproof. Elle se donne deux ans pour percer et proposer ses articles à des petits commerces indépendants comme les buralistes.