John Malkovich présidera le 10ème Festival du Film Francophone d'Angoulême

A 63 ans, l'acteur américain sera le président du 10ème Festival d'Angoulême qui aura lieu du 22 au 27 août prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On connaît désormais le nom du président de l'édition anniversire du Festival du Film Francophone d'Angoulême. L'information a été diffusée ce matin par nos confrères de RTL.

Une information confirmée dans la matinée par le festival. John Malkovich sera bien le président de la 10ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême. Il succède ainsi à Virginie Effira. Francophone et francophile, l'acteur américain est reconnu pour ses rôles dans des registres souvents très différents : L'Empire du soleil, Les Liaisons dangereuses, Un thé au Sahara, Des Souris et des Hommes, L'homme au masque de fer, Dans la peau de John Malkovich, Jeanne d'Arc, Burn After Reading, L'Echange et Red, comme le souligne le magazine Première

En attendant la programmation

La programmation du festival, qui aura lieu du 22 au 27 août, sera connue le 3 juillet prochain, d'après le compte à rebours du site internet. 

En attendant, le festival commence à divulguer la programmation plein air de cette édition sur sa page Facebook : Les Tontons Flingueurs (23 août), Ascenseur pour l'échafaud (24 août), un éléphant ça trompe énormément (25 août) ou encore Cent mille dollars au soleil (27 août).

Cette 10ème édition sera l'occasion d'une rétrospective consacrée à la société Gaumont, qui a fêté ses 120 ans en 2015. Une exposition lui était dédiée au 104 à Paris, exposition "délocalisée" qui ouvrira ses portes le 4 juillet prochain au musée Paradis, dans les chais Magelis à Angoulême.

Voici le reportage que nous avions consacré à la présentation de l'exposition en avril dernier

Reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Carine Grivet - Photo © Patrick Kovarik / AFP


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information