La gare d'Angoulême est en travaux jusqu'au 5 juillet prochain : des ralentissements sont à prévoir

Des travaux d'aiguillage sont en cours à la gare d'Angoulême, depuis lundi 18 mars. Ils doivent durer jusqu'au 5 juillet. Coût du projet : 7,2 millions d'euros. La circulation des TGV et TER sera perturbée : les réparations ont lieu en journée, du lundi au vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des travaux d'aiguillage sont en cours à la gare d'Angoulême (Charente), a fait savoir SNCF Réseau. Entamés le 18 mars, ils devraient durer jusqu'au 5 juillet prochain. "Cette opération s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’axe Poitiers-Angoulême-Bordeaux, programmée sur plusieurs années", explique la SNCF par communiqué.

Cinq aiguillages vont être complètement renouvelés en gare d'Angoulême, ainsi que 450 mètres de voie et 2 200 tonnes de ballast seront remplacés, afin de "garantir la robustesse de l’infrastructure et la régularité des circulations". Ces travaux sont réalisés en journée, des perturbations sont donc à prévoir sur le réseau. Coût du projet : 7,2 millions d'euros.

La circulation est interrompue en gare d’Angoulême, de 11h30 à 15h30, du lundi au vendredi. De 9h25 à 11h30, puis de 15h30 à 16h30, la circulation des TGV et TER sera plus lente, et limitée à une seule voie. Des retards sont à prévoir. Deux opérations "coup de poing" sont prévues à l’Ascension et à la Pentecôte et devraient, elles aussi, occasionner des changements d'emploi du temps pour les passagers concernés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information