Des travaux d'aiguillage sont en cours à la gare d'Angoulême, depuis lundi 18 mars. Ils doivent durer jusqu'au 5 juillet. Coût du projet : 7,2 millions d'euros. La circulation des TGV et TER sera perturbée : les réparations ont lieu en journée, du lundi au vendredi.
Des travaux d'aiguillage sont en cours à la gare d'Angoulême (Charente), a fait savoir SNCF Réseau. Entamés le 18 mars, ils devraient durer jusqu'au 5 juillet prochain. "Cette opération s’inscrit dans le cadre de la modernisation de l’axe Poitiers-Angoulême-Bordeaux, programmée sur plusieurs années", explique la SNCF par communiqué.
Cinq aiguillages vont être complètement renouvelés en gare d'Angoulême, ainsi que 450 mètres de voie et 2 200 tonnes de ballast seront remplacés, afin de "garantir la robustesse de l’infrastructure et la régularité des circulations". Ces travaux sont réalisés en journée, des perturbations sont donc à prévoir sur le réseau. Coût du projet : 7,2 millions d'euros.
La circulation est interrompue en gare d’Angoulême, de 11h30 à 15h30, du lundi au vendredi. De 9h25 à 11h30, puis de 15h30 à 16h30, la circulation des TGV et TER sera plus lente, et limitée à une seule voie. Des retards sont à prévoir. Deux opérations "coup de poing" sont prévues à l’Ascension et à la Pentecôte et devraient, elles aussi, occasionner des changements d'emploi du temps pour les passagers concernés.