Le perchiste charentais Renaud Lavillenie a été éliminé dès les qualifications du concours de la perche aux championnats du monde d'athlétisme ce samedi à Doha au Qatar. C'est une énorme déception pour le champion olympique 2012 et recordman du monde.
C'était le seul titre qui manquait à son palmarès. Le perchiste français Renaud Lavillenie a été éliminé dès les qualifications du concours de la perche aux championnats du monde d'athlétisme ce samedi au Qatar. Une énorme surprise et un coup dur pour le champion olympique 2012.
Le Charentais a échoué à franchir 5,70 m. C'est la première fois de sa carrière que le Tricolore ne réussit pas à se qualifier pour la finale d'un grand championnat en plein air.
Le recordman du monde (6,16 m) n'a jamais réussi cette année à retrouver son meilleur niveau, loin des trois hommes à plus de 6 m, le Suédois Armand Duplantis, le Polonais Piotr Lisek et l'Américain Sam Kendricks. Mais une telle contre-performance est rarissime de la part de celui qui a collectionné les médailles en plus de dix ans de carrière.
Images Fédération Française d'athlétisme.
?? Renaud Lavillenie a malheureusement échoué à trois reprises à 5,70 m en qualifications du saut à la perche. Son unique essai validé à 5,60 m est insuffisant pour espérer prendre part à la finale.
— FFA (@FFAthletisme) September 28, 2019
? Le direct : https://t.co/izcmh56xid
? #WorldAthleticsChamps #Doha2019 pic.twitter.com/z2gU3aiw5z