Natel monétique, une entreprise de 24 salariés ferme ses portes en Charente

Les 24 salariés de Natel monétique à l'Isle-d'Espagnac près d'Angoulême vont être licenciés. La liquidation de cette entreprise qui fabrique des chéquiers vient de leur être brutalement annoncée. 
 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Natel Monétique, une entreprise de Charente qui fabriquait des carnets de chèques va fermer ses portes dés la semaine prochaine. Les 24 salariés de l'une des plus anciennes entreprises de l'Isle-d'Espagnac, viennent d'apprendre cette nouvelle brutale.
Sur le fronton de l'entreprise, un sigle ironique dénonce ce scénario inattendu qui frappe l'entreprise installée en Charente depuis plus de 30 ans.

Il n'y a pas eu de communication sur la liquidation judiciaire, le groupe Ediis, propriétaire de Natel aurait avancé des problèmes de trésorerie pour justifier la fermeture du site.
Robert l'un des salariés qui a passé 30 ans dans l'entreprise est accablé.

On s'est donné à fond, on nous a fait croire jusqu'à la semaine dernière que l'entreprise pouvait être sauvée, il y a eu plusieurs vagues de licenciements économiques mais ça n'a servi à rien,
-Robert Serrero, salarié de Natel monétique

Le déclin du chèque serait l'une des raisons qui a conduit  à la fermeture de Natel monétique .  
La France reste pourtant une exception, sept chèques sur dix émis dans l'Union européenne sont français mais la demande enregistre une baisse de 7 à 8 % par an en raison du changement d'habitude des consommateurs.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information