Les 24 salariés de Natel monétique à l'Isle-d'Espagnac près d'Angoulême vont être licenciés. La liquidation de cette entreprise qui fabrique des chéquiers vient de leur être brutalement annoncée.
Natel Monétique, une entreprise de Charente qui fabriquait des carnets de chèques va fermer ses portes dés la semaine prochaine. Les 24 salariés de l'une des plus anciennes entreprises de l'Isle-d'Espagnac, viennent d'apprendre cette nouvelle brutale.
Sur le fronton de l'entreprise, un sigle ironique dénonce ce scénario inattendu qui frappe l'entreprise installée en Charente depuis plus de 30 ans.
Robert l'un des salariés qui a passé 30 ans dans l'entreprise est accablé.
Le déclin du chèque serait l'une des raisons qui a conduit à la fermeture de Natel monétique .On s'est donné à fond, on nous a fait croire jusqu'à la semaine dernière que l'entreprise pouvait être sauvée, il y a eu plusieurs vagues de licenciements économiques mais ça n'a servi à rien,
-Robert Serrero, salarié de Natel monétique
La France reste pourtant une exception, sept chèques sur dix émis dans l'Union européenne sont français mais la demande enregistre une baisse de 7 à 8 % par an en raison du changement d'habitude des consommateurs.