Où en sont les habitants de Saint-Sornin (Charente), deux mois après l'orage de grêle qui a ravagé le village? Passé le traumatisme, la réparation des dégâts avance lentement. Alain Rousset, président du conseil régional, est attendu au chevet des sinistrés et des entreprises ce 11 septembre 2018.
Le 4 juillet 2018, la commune Saint-Sornin (Charente) avait été lourdement sinistrée par la grêle. Deux mois plus tard, Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine, se rend sur place, le 11 septembre 2018, pour assurer les entreprises du soutien de la collectivité.
Le grand Sud-ouest de la France a été largement touché par les intempéries comme les Landes, la Dordogne ou encore des Pyrénnées-Atlantiques. Le soutien de la Région concerne avant tout le monde économique : certains compagnies ont dû cesser tout activité suite aux orages, comme le garage de Saint-Sornin qui a perdu son toit.
Un budget de 2,7 millions d'euros, qui alimente un fonds de soutien régional d'aide aux entreprises, sera alloué pour venir en aide aux populations. Les premiers dossiers seront déposés dans le cadre d'une commission permanente exceptionnelle qui se tiendra dès mardi 18 septembre.