Participez à une fresque collaborative en famille au Festival de la BD d’Angoulême

La journée du dimanche au festival international de la BD d’Angoulême est particulièrement réservée aux familles. Les enfants, et leurs parents sont invités à participer à une fresque collaborative accompagnée par Romain Galissot et Sébastien Touache.

Manon, Jade, Rosalie, Paul-Emile et les autres sont quelques-uns des artistes en herbe a participer à une fresque murale collaborative au sein du « Quartier Jeunesse » du FIBD. Dans les bâtiments du Musée de la BD d’Angoulême, petits et grands s’activent et s’appliquent pour apposer leur dessin sur cette fresque. Ces « street artistes » peuvent utiliser des feutres pour réaliser des flop, peindre avec des rouleaux en utilisant des pochoirs, ou encore faire des dessins libres.

"On fait le mur ?"

L’idée de cette animation a germée dans la tête des organisateurs et de Romain Galissot et Sébastien Touache. Leur livre « On fait le mur ? » (Ed. Réseau Canopé, L'Elan vert) fait partie d’un support pédagogique du réseau Canopé. Cet album joue avec les pages comme les artistes de l’art urbain jouent avec les murs de la ville. Un dossier pédagogique propose des pistes de lecture et d’activités pour initier les élèves de cycles 1 et 2 au street art et leur faire réaliser une fresque collective qui en reprend les codes graphiques.

Cinq couleurs

La gamme de couleurs est volontairement limitée pour assurer une harmonie à cette fresque. Cela permettra de lui donner un « résultat de pro ».
Cette animation est ouverte à tous et toutes au Quartier Jeunesse du FIBD (de 10h à 18h).

D’autres animations pour les plus petits

A l’occasion de l’annonce du dessin animé, « Sardines de l’Espace » (Joann Sfar, Emmanuel Guibert, Mathieu Sapin), petits et grands pourront confectionner un chapeau de pirate. Dans l’après-midi, un goûter est offert à tous, avec à la clé une rencontre avec les auteurs de cette série culte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité