Pour Dominique Besnehard, Ségolène Royal est la plus grande blessure de sa vie

Dans un entretien à TELEOBS, le producteur de cinéma et co-organisateur du festival du film d'Angoulême, Dominique Besnehard, évoque ses rapports tumultueux avec l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cet entretien que vous pouvez lire dans son intégralité ici, Dominique Besnehard se confie sur la période durant laquelle il soutenait Ségolène Royal, dans les années 2007 et 2008.

Ça nous a valu d’avoir nos marionnettes aux Guignols en Johnny Stark et Mireille Mathieu. Au début, Ségolène trouvait ça drôle, moi, je m’en foutais. Je dois probablement ma disgrâce à une rediffusion du programme tout un été : ils la faisaient passer pour une gourde. Je suis allé voir Rodolphe Belmer [à l’époque directeur général délégué de Canal+]. Il a objecté : "Les Guignols c’est un Etat dans l’Etat."

Dans la foulée, elle a coupé les subventions de mon festival d’Angoulême. Je n’ai dû qu’à Bertrand Delanoë de continuer. C’est fou qu’une femme politique, parce qu’elle a un problème avec quelqu’un, menace l’existence d’un festival. Je ne l’ai jamais revue. La plus grande blessure de ma vie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information