Dans un entretien à TELEOBS, le producteur de cinéma et co-organisateur du festival du film d'Angoulême, Dominique Besnehard, évoque ses rapports tumultueux avec l'ancienne présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal.
Dans cet entretien que vous pouvez lire dans son intégralité ici, Dominique Besnehard se confie sur la période durant laquelle il soutenait Ségolène Royal, dans les années 2007 et 2008.
Ça nous a valu d’avoir nos marionnettes aux Guignols en Johnny Stark et Mireille Mathieu. Au début, Ségolène trouvait ça drôle, moi, je m’en foutais. Je dois probablement ma disgrâce à une rediffusion du programme tout un été : ils la faisaient passer pour une gourde. Je suis allé voir Rodolphe Belmer [à l’époque directeur général délégué de Canal+]. Il a objecté : "Les Guignols c’est un Etat dans l’Etat."
Dans la foulée, elle a coupé les subventions de mon festival d’Angoulême. Je n’ai dû qu’à Bertrand Delanoë de continuer. C’est fou qu’une femme politique, parce qu’elle a un problème avec quelqu’un, menace l’existence d’un festival. Je ne l’ai jamais revue. La plus grande blessure de ma vie.