Pro D2 rugby : Vannes bat Soyaux Angoulême 36-13

Lourde défaite, hier soir, pour le SA XV. Les Angoumoisins se sont inclinés à Vannes, 36 à 13 dans le cadre de la 14e journée du championnat de pro D2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vannes a battu Soyaux Angoulême 36 à 13 ce vendredi au stade la Rabine. Les joueurs de Jean-Noël Spitzer ont dominé les Charentais (36-13) après avoir été menés de 8 points à la pause.

Les Angoumoisins ont ouvert le score par une pénalité mais l'équipe de Vannes va s'offrir le premier essai sans transformer à la 21ème minute.

Le SA XV réagit à la 34e, Ayestaran va trouver Lestremau pour inscrire l'essai, transformé par Jones à la 34ème minute.

Le Gallois inscrira encore 3 points de plus avant la pause. 

Malheureusement pour le SA XV, le compteur va s'immobiliser, alors qu'en face, il s'envole.

Les Vannetais enchaînent les essais, cinq fois le ballon va atterir dans l'en-but. 

La défense d'Angoulême reste vaillante et combative mais cela ne suffira pas. le bilan est lourd, 31 points à zéro pour cette seconde mi-temps.

La défaite face au leader n'est pas une surprise, mais elle est sévère. Au classement le SA XV s'installe dans la zone de rélégation.

Score à la mi-temps: 5-13
Vannes a inscrit 6 essais Leafa (22), Bly (47), Johnson (53, 59), Blanchard (67, 80), 3 transformations Popelin (48, 68, 80+1)
Soyaux Angoulême a marqué 1 essai Lestremau (36), 1 transformation Jones (36), 2 pénalités Jones (10, 40)
    
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information