La réouverture de l'information judiciaire concernant le meurtre de Paquita Parra était inespérée selon sa famille

Le meurtre de Paquita Parra est l'une des plus grandes énigmes criminelles de ces dernières années. Un juge d'instruction reprend l'enquête 20 ans après la découverte du corps calciné de la jeune femme de 30 ans. Un nouvel espoir pour la famille de Paquita.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 décembre 1998, le corps de Paquita Parra est retrouvé carbonisé dans sa voiture à Puymoyen au sud d'Angoulême.

La jeune femme venait d'avoir 30 ans. Ce fait divers appartient aux nombreuses affaires non élucidées.

En 2010, les investigations sont clôturées. Faute de preuve, l'information judiciaire débouche sur un non-lieu.

Vingt ans après ce meurtre, le procureur de la république d'Angoulême vient de rouvrir une information judiciaire au regard de charges nouvelles.

Un rebondissement important permet de relancer l'enquête : il y a six mois environ, des élèves d'un collège du nord du département de la Charente auraient découvert dans un bois, des effets personnels de Paquita.

Pour la famille de Paquitta Parra qui a été convoquée chez le procureur de la république le 18 juillet pour être informée de la réouverture de l'information judiciaire, c'est un soulagement.

C'est inespéré, c'est aussi un espoir pour connaître la vérité car cette affaire est compliquée, tout a été carbonisé. J'ai ressenti beaucoup de choses positives à l'annonce de cette nouvelle, explique David Carra, le frère cadet de Paquita.

L'avocate de la famille, Christine Maze rencontrera le procureur d'Angoulême dés ce lundi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information