Un ressortissant britannique tué par balles à Édon en Charente

Un Anglais de 72 ans a été blessé par balles hier soir à Édon en Charente. Transporté en voiture à Dignac, il n'a pas survécu. Deux hommes sont aujourd'hui en garde à vue. Il s'agit des plus proches voisins de la victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On commence à en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé hier soir à Édon en Charente. Selon notre équipe sur place, la victime, était le propriétaire d'une grande ferme et de terres, et il employait un fermier pour y travailler. C'est le fermier qui pourrait être l'auteur de l'agression. 
David Daniels, la victime, était installé à Édon depuis 25 ans, il était très impliqué dans la vie de la commune. C'était un passionné de voitures anciennes, il participait d'ailleurs régulièrement au Circuit des Remparts à Angoulême. Il avait également été le patron en France de l'entreprise Midas, jusque dans les années 80.


Deux hommes en garde à vue

Le procureur de la République d'Angoulême a précisé quelques détails lors d'une conférence de presse. Deux hommes, les plus proches voisins de la victime, ont été placés en garde à vue et devraient être présentés à un juge jeudi. Il s'agit d'un homme de 85 ans et de son fils de 48 ans. Ils se sont occupés, l'un après l'autre, des terres de la victime et le conflit pourrait précisément porter sur ces terres et leur avenir.
Une autopsie sera pratiquée jeudi. C'est la brigade de recherche de la gendarmerie d'Angoulême qui a été chargée de l'enquête.

Plus d'informations avec le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Marion Reiler :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information