Chaque jour, nous vous proposons un "sandwich direct au FIBD", un direct sur notre page Facebook depuis un lieu du si riche festival de la BD à Angoulême. Ce vendredi, nous étions dans l'espace "Le Monde des bulles", qui rassemble les principales maisons d'édition du secteur.
Delcourt, Glénat, Casterman, Dupuis, et tant d'autres qu'il est impossible de toutes les citer... La plus grande bulle du festival d'Angoulême (en superficie) accueille les principales maisons d'édition de BD. Elle est située sur le Champ de Mars.
C'est dans cet espace que s'installent autant de librairies et de comptoirs dédicaces qu'il existe d'éditeurs. Les files d'attente sont parfois longues, mais au bout peut-être la concrétisation d'un rêve de gosse, c'est en tout cas le souhait de cet Angoumoisin rencontré vers 13h ce vendredi, attendant une dédicace de Hermann.
Nous avons donc traversé le monde des bulles pour montrer la diversité des exposants. Parmi eux, les éditions Des bulles dans l'océan, qui publie des auteurs ou des albums qui trouve origines ou décor dans l'Océan indien.
Au gré des pas et des rencontres, nous croisons aussi un auteur et chroniqueur suisse, venu pour la passion et le travail sur le festival.
► Ne manquez pas ce soir à 21h la retransmission sur Culturebox et sur la page d'accueil de France 3 Nouvelle-Aquitaine le concert dessiné de Rokia Traoré et Ruben Pellejero
► Toute l'actu du FIBD est à suivre dans notre dossier spécial