REVOIR. Apprenez à encrer comme un mangaka avec l’EIMA

L’école Internationale du Manga et de l'Animation de Toulouse a un stand sous le pavillon Manga du festival de la BD d’Angoulême. Sur inscription, une quinzaine de jeunes a pu prendre conseil avec un des étudiants, tandis que le public assistait à la démonstration.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un îlot de trois tables, des feuilles pré-dessinées, des plumes et des pinceaux : les 15 jeunes participants sont prêts pour la leçon.

Sur la scène face à eux, un étudiant de l’EIMA, avec le même matériel et une caméra fixée au-dessus de sa table. Il commence alors à décrire le matériel, ses particularités, et ce qu’il attend de ses jeunes élèves. 

Et tout autour, des parents, des curieux qui suivent les techniques, les conseils de l'étudiant, dans un silence quasi religieux.

Nous vous proposons ici de revoir le direct réalisé ce 27 janvier sur la page Facebook France 3 Poitou-Charentes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information