REVOIR. Savez-vous comment se pratiquent la sérigraphie et l'encrage ?

A l'ENJMIN, pendant le Festival de la BD d'Angoulême, se succèdent des ateliers des étudiants des différents établissements du Campus de l'Image. Ce samedi matin, nous avons suivi pour vous, sur notre page Facebook, un atelier de sérigraphie et l'encrage réalisé par des étudiantes de l'EESI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ENJMIN accueille pour la durée du festival de la bande dessinée les écoles du Campus de l'Image. Démonstrations, ateliers se succèdent sur des techniques numériques, audiovisuelles, et parfois plus anciennes comme la sérigraphie. C'était le cas ce samedi 27 janvier dans l'atrium de l'ENJMIN. Deux étudiantes de l'EESI, l'école européenne supérieure de l'image, ont ainsi montré comment se pratiquait cette technique et celle de l'encrage.

Les visiteurs se sont arrêtés pour observer, d'autres ont préféré les transats installés dans l'atrium. Chacun d'eux est "équipé" d'un plaid et d'une BD, histoire de profiter tranquillement du lieu.

Nous vous proposons de revoir ici le direct réalisé sur la page Facebook de France 3 Poitou-Charentes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information