Route du Rhum : Gabart conforte son avance

François Gabart mène toujours la flotte et compte désormais 120 miles d'avance sur Francis Joyon.

François Gabart (Macif) a encore augmenté dans la nuit de mardi à mercredi son avance en tête de la Route du Rhum sur Francis Joyon (Idec Sport), qui était de 113 milles au dernier classement publié par l'organisation de la course.
Ce jeudi à 10 heures, le skipper originaire de Charente est revenu sur les dernières heures de course.

Ca se passe vraiment pas mal, je me suis bien battu pour faire avancer le bateau, c'était compliqué parce qu'on avait pas trop de vent . On est dans le prolongement du front qui permet de descendre vers l'alizé. Je vais essayer de gérer la fatigue et l'engagement. Il y a une petite houle de nord de travers mais les conditions sont loin d'être difficiles".

Pour voir le classement complet de la course, c'est ►ici.

Les explications de Yann Salaün et Maud Coudrin.
 


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité