Saint-Sornin (16) : les bleus pour panser les plaies de la grêle

En Charente, deux villages ont installé des écrans géants pour la finale entre la France et la Croatie. Tous les bénéfices seront reversés aux victimes de la grêle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Début juillet, un terrible orage de grêle s'abattait sur le village de Saint-Sornin, causant des dégâts considérables. 
Dans les environs, près d'un millier de maisons ont été touchées. 2 000 à 3 000 personnes étaient sinistrées.
 

Déjà, pour la demi-finale, la municipalité de Chasseneuil sur Bonnieure avait reversé tous les bénéfices de la buvette aux sinistrés de Saint-Sornin.

Ce geste généreux sera répété cet après-midi, lors de la finale. Trois écrans géants seront installés sur le stade de la commune. L'organisation attend plusieurs centaines de personnes.

Le dispositif sera aussi mis en place à Champagne-Mouton. A Saint-Sornin, la finale sera diffusée sur écran géant dans le gymnase.

Lea Brocquerie sera en direct de Saint-Sornin dans notre édition de 19h

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information