Skates électriques : la bonne idée d'une entreprise charentaise

Le prix d'achat d'un hoverboard se situe entre 5 et 600 euros.
Reportage de Bruno Pillet, Laurent Gautier et Alexia Rouy.

Nouveau et intéressant ! Une entreprise de Champniers, en Charente, roule vers le succès grâce à la vente de skates électriques, un moyen de transport très... tendance. Cette start-up a déjà fabriqué 3000 exemplaires de planches électriques à roulette. Reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'entreprise Newshoot a été crée en février dernier par Mourad Nouri à Champniers. Avec une dizaine de salariés, cette start-up fabrique un skateboard électrique : le Spinboard. Inspiré des Segway - ces véhicules à deux roues et guidon basés sur la technologie du gyropode-, ce nouveau moyen de transport urbain connaît déjà un franc succès outre-atlantique.

Afin de répondre à une forte demande à venir en Europe, NewShoot prévoit d'investir dans 4 lignes de production et recruter une quarantaine de salariés d'ici la fin de l'année 2017. En attendant, Newshoot connaît un vrai succès commercial avec son modèle d’hoverboard, ce skate électrique très à la mode. C'est le premier à être produit en Europe et Renault en a déjà commandé mille.

Le marché, jusqu'ici capté par les fabricants chinois, risque d'exploser dans les années à venir. Pour les salariés de cette petite entreprise charentaise, c'est la certitude d'un avenir heureux.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information