Charente : le nouvel hôpital de La Rochefoucauld accueille ses premiers patients

Un bâtiment à l'intérieur très lumineux, le contraste est grand entre le nouveau bâtiment de l'hôpital de La Rochefoucauld (16)  et l'ancien qui était devenu vétuste. Après un an de travaux, le nouveau centre hospitalier vient d'ouvrir. Il accueille surtout des personnes âgées en soins de suite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bâtiment plus fonctionnel offre plus de confort et d'intimité aux malades car toutes les chambres sont conçues pour accueillir une seule personne. La construction de ce nouvel hôpital a coûté 10 millions d'euros. Cet investissement lourd sur 30 ans était devenu plus que nécessaire pour la direction. Le syndicats, eux, sont inquiets face à l'effort financier exigé par le remboursement de l'emprunt et demandent que ce nouveau bâtiment ne devienne pas une coquille vide.
Les locaux de l'ancien hôpital seront vendus pour devenir une maison de santé.
Le reportage à La Rochefoulcauld en Charente de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Alexandre Liégard :

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Alexandre Liégard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information