Le Premier ministre, Manuel Valls, se rendra vendredi 18 décembre après-midi en Charente pour un déplacement autour du Cognac et du monde de l'image. Il sera à Cognac puis à Angoulême pour son premier déplacement hors de la région parisienne depuis les attentats du 13 novembre.
A Cognac, le Premier ministre se rendra en début d'après-midi à13 h 45 dans la maison de cognac Hennessy (groupe LVMH) pour visiter les chais, avant une rencontre avec la filière professionnelle de l'eau-de-vie emblématique de la région.
Animation 3D, jeux vidéos et "Alpha" à Angoulême
Manuel Valls ira ensuite à Angoulême à16 h 20, aux Chais Magelis où doit lui être présentée l'animation 3D Tumulte, qui permet d'interagir avec des images projetées autour de soi sur un écran géant à 360 degrés. Cette technologie unique, a été mise au point par la société Cortex Productions à Angoulême. Elle donne l'impression aux spectateurs de pouvoir attraper les objets qui flottent autour d'eux grâce à un système d'interactivité.En voici la présentation que nous avions réalisée en mars dernier :
La société Cortex développe de nouvelles technologies
Le Premier ministre va également visiter l'Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Cnam-Enjmin), l'école de création de jeux vidéos basée à Angoulême.
Enfin, Manuel Valls ira inaugurer la nouvelle médiathèque « Alpha » d'Angoulême, un bâtiment à l'architecture futuriste signé Françoise Raynaud.