Charente : la nationale 10 coupée après une série d'accidents impliquant des poids-lourds

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol

Circulation totalement coupée sur la nationale 10 au niveau de la commune de Jurignac. Deux accidents impliquant des poids-lourds entraînent un bouchon de plusieurs kilomètres.

Les gendarmes, cités par nos confrères de La Charente Libre, indiquaient dans un preùier temps la formation d'un bouchon d'une dizaine de km. Tout a démarré par un accrochage entre un poids-lourd et un véhicule un peu avant 17 h, dans le sens Barbezieux-Angoulême. La formation du bouchon initial a pris naissance au niveau de Jurignac (16) alors qu'une seule voie de circulation restait encore en fonction.

Vers 18 h. un suraccident impliquant 2 autres poids-lourds se produit, à hauteur de Vignolles, cette fois, en raison du ralentissement. Les pompiers du Sdis 16 sont 23 sur place. Ils sont venus à l'aide de 4 victimes : 3 blessés légers et 1 blessé plus gravement alors que la nationale 10 est désormais totalement coupée dans le sens sud-nord.

Sur place, les secours estiment qu'il faudra prendre son mal en patience car la situation est encore loin d'être débloquée.