Charente : la pharmacie d'Aubeterre-sur-Dronne cherche désespérément un repreneur

Les communes rurales peinent à trouver des médecins, c'est aussi le cas pour les pharmaciens. A Aubeterre-sur-Dronne dans le sud Charente, l'unique pharmacien de la commune veut partir à la retraite et vendre son officine mais il cherche en vain un repreneur depuis un an et demi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aubeterre-sur-Dronne ne manque pourtant pas d'atouts, classé parmi les plus beaux villages de France, il est visité par de nombreux touristes.
"Nous avons tous les commerces et nous ne sommes pas loin d'Angoulême et de Périgueux en Dordogne, ce qui peut attirer" constate Jacques Mercier, le maire de la commune

Malgré tout, l'unique pharmacien ne trouve pas de repreneur. Il est installé depuis 25 ans et touche un bassin de population de 2 000 habitants du sud-Charente. Pour lui, sa pharmacie fonctionne bien économiquement mais voilà, elle est située à la campagne, c'est son principal point faible pour attirer de futurs acquéreurs.

Pierre Lacrampe a mis sa pharmacie en vente sur des sites spécialisés depuis un an et demi mais à l'heure actuelle il n'a toujours pas réussi à trouver de successeur.


Plus d'informations avec le reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information