• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente : des tour-opérateurs chinois en visite et en repérage à Cognac

Charente : des tour-opérateurs chinois en visite et en repérage à Cognac - avril 2019. / © F3 PC
Charente : des tour-opérateurs chinois en visite et en repérage à Cognac - avril 2019. / © F3 PC

Apprendre aux Chinois à voir la France au-delà de Paris ou de la Côte d'Azur, c'est le but de cette balade organisée à travers Marais Poitevin, Charente-Maritime et Charente, durant 4 jours. Et cela passe par les tour-opérateurs de Chine qui décident des circuits. Ils étaient ce jour là à Cognac...

Par Fabrice Dubault


8.000 kilomètres séparent ces voyagistes chinois de leur pays... pour percer quelques secrets du Cognac.

Ces Chinois professionnels du tourisme ont parcouru les deux Charentes et le Marais poitevin cette semaine, pour proposer ensuite des voyages organisés à leurs clients.
Cognac compte tirer profit de ces visiteurs asiatiques, car ils sont prescripteurs en matière de destinattions vacances et découverte en Chine. Un pays qui est l'un des plus gros importateurs du célèbre spiritueux au monde.
 

Il y a plusieurs types de clients qui pourraient être intéressés, des familles aisées et des hommes d'affaires, pour mieux comprendre la fabrication du Cognac et aussi l'art de vivre à la française.

C'est la 3e fois que je viens en France mais la première ici en Charente, nous avons avec ce programme très intéressant, la possibilité d'aborder l'histoire du Cognac avec sa modernité, son riche passé et tout son patrimoine. Ça me permet très concrètement d'imaginer un circuit de voyage...


Un éduc-tour pour "vendre" le tourisme en Poitou-Charentes


On appelle cela un éduc-tour. Il est organisé par Charentes Tourisme et l'association Horizon internationale. Le but est de séduire de nouveaux touristes, en visant les classes supérieures avides d'authenticité et de découverte du patrimoine et des traditions françaises.
 

Les 2 Charentes, c'est 14% de clientèle internationale. L'éduc-tour vise pendant 4 jours à rencontrer des tour-opérateurs internationaux et principalement chinois, pour leur montrer ce qu'il est possible de faire et de proposer ici mais aussi de faire comprendre aux professionnels locaux, ce qu'il faut faire pour s'adapter à ces touristes venus d'Asie" explique Jean-Hubert Lelièvre, Président délégué de Charentes Tourisme.


Après la visite de l'une des plus grosses maisons de Cognac, direction le cœur de la Grande-Champagne, un terroir prestigieux.

D'autres visites comme celle-ci sont prévues bientôt pour des tour-opérateurs américains, histoire de promouvoir les 2 Charentes, aux 4 coins du monde.
 
Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois
Apprendre aux Chinois à voir la France au-delà de Paris ou de la Côte d'Azur, c'est le but de cette balade organisée à travers Marais Poitevin, Charente-Maritime et Charente, durant 4 jours. Et cela passe par les tours opérateurs qui décident des circuits. Ils étaient ce jour là à Cognac... - F3 PC

Sur le même sujet

Regards d'été : réouverture du musée basque

Les + Lus