Charente : un octogénaire mis en examen pour le meurtre de son fils

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.Serrano avec AFP

Un homme âgé de 82 ans, suspecté d'avoir tué son fils d'un coup de couteau au cours d'un repas à son domicile de Boutiers-Saint-Trojan, a été mis en examen pour meurtre, a fait savoir la procureure de la république d'Angoulême.

C'est dimanche 8 mai en fin de journée que s'est déroulé ce drame familial, dans la commune de Boutiers-Saint-Trojan, à proximité de Cognac.

Le vieil homme se trouvant en fauteuil roulant et qui était en train de "prendre son repas" avec son épouse, a "porté un coup de couteau à son fils, dans un contexte d'agression par ce dernier", selon les explications spontanées qu'il a données aux enquêteurs et au parquet transportés sur les lieux.

Des dires confirmés par l'autopsie réalisée lundi, révélant que le décès de la victime âgée de 55 ans est "en lien avec une défaillance cardio-respiratoire secondaire à une plaie par arme tranchante", précise la procureure de la république d'Angoulême Stéphanie Aouine.

Mis en examen pour meurtre le mardi 10 mai, l'octogénaire, sans antécédents judiciaires, a été placé sous contrôle judiciaire. La brigade de recherche de Cognac est en charge de l'enquête.