Jarnac : la gendarmerie découvre une culture de 139 plants de cannabis

Alertés par une forte odeur, les gendarmes de Jarnac ont découvert 139 pieds de cannabis ce samedi 11 juillet. Le propriétaire, un jeune homme de 28 ans, a déclaré cultiver cette plante pour sa consommation personnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux alentours de 17 heures samedi 11 juillet lorsque les gendarmes de Jarnac sont alertés par une odeur de cannabis alors qu’ils patrouillaient dans le centre-ville pour assurer la sécurisation d’une visite officielle. Après avoir fait un tour du quartier, les gendarmes décident de monter sur une échelle et découvrent une serre artisanale.

139 pieds de cannabis

À l’intérieur, 139 pieds de marijuana à différents stades de maturité. Le propriétaire, un jeune homme de 28 explique que cette plantation est destinée à sa consommation personnelle.

Au cours de la perquisition du véhicule de ce dernier, les gendarmes vont également retrouver trois armes (deux pistolets à impulsion électrique de type "taser" et un pistolet d’alarme), dont le transport hors domicile constitue également une infraction.

Six découvertes en un mois et demi

Remis en liberté après avoir été interrogé, l’homme sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel d’Angoulême.
Cette découverte n’est pas un cas isolé. C’est la sixième fois en un mois et demi que les gendarmes découvrent ce genre de cultures artisanales.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information