Alertés par une forte odeur, les gendarmes de Jarnac ont découvert 139 pieds de cannabis ce samedi 11 juillet. Le propriétaire, un jeune homme de 28 ans, a déclaré cultiver cette plante pour sa consommation personnelle.
Il était aux alentours de 17 heures samedi 11 juillet lorsque les gendarmes de Jarnac sont alertés par une odeur de cannabis alors qu’ils patrouillaient dans le centre-ville pour assurer la sécurisation d’une visite officielle. Après avoir fait un tour du quartier, les gendarmes décident de monter sur une échelle et découvrent une serre artisanale.
139 pieds de cannabis
À l’intérieur, 139 pieds de marijuana à différents stades de maturité. Le propriétaire, un jeune homme de 28 explique que cette plantation est destinée à sa consommation personnelle.Au cours de la perquisition du véhicule de ce dernier, les gendarmes vont également retrouver trois armes (deux pistolets à impulsion électrique de type "taser" et un pistolet d’alarme), dont le transport hors domicile constitue également une infraction.
Six découvertes en un mois et demi
Remis en liberté après avoir été interrogé, l’homme sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel d’Angoulême.Cette découverte n’est pas un cas isolé. C’est la sixième fois en un mois et demi que les gendarmes découvrent ce genre de cultures artisanales.