Un trafic de cocaïne et d'héroïne démantelé à Cognac, plus de deux kilos de drogue saisis

Les policiers de Cognac ont réalisé une belle opération le 25 février. Ils ont interpellé un homme d'une trentaine d'année qui revendait de la drogue. Ils ont saisi plus de deux kilos d'héroïne, de la cocaïne, des armes et de l'argent.
Un trafic de drogue démantelé par la police de Cognac
Un trafic de drogue démantelé par la police de Cognac © Mélodie Stewenson, France Télévisions
Les policiers de Cognac surveillaient ce trentenaire depuis le début du mois de février. L'homme, un toxicomane avait déjà été condamné pour des faits d'usage et de trafic de drogue.
Ils ont profité de la venue de son fournisseur Lillois à son domicile près de la place François premier pour intervenir. Deux équipes se sont mises en place, une qui a arrêté le fournisseur à l'issue de la livraison et pendant ce temps, une autre équipe a défoncé la porte de l'appartement pour interpeller le trafiquant.
Au domicile de ce jeune homme ils ont découvert 2031 grammes d'héroïne, 404 grammes de cocaïne une arme de collection et une arme de poing ainsi que 680 euros en liquide.
De la drogue et des armes saisies à Cognac
De la drogue et des armes saisies à Cognac © Mélodie Stewenson, France Télévisions
 
Une partie de la drogue saisie
Une partie de la drogue saisie © Mélodie Stewenson, France Télévisions
Les deux hommes ont été placés en garde à vue, ils seront déférés au parquet demain, samedi pour une mise en exemen et devraient être jugés en comparution immédite.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue société