Création d'une nouvelle liaison aérienne entre Angoulême et Figari

C'est officiel, l'aeroport de Brie-Champniers, près d'Angoulème va redémarrer ses liaisons commerciales, mais à dose homéopathique. Des vols pour la Corse sont programmés dès le 26 Avril prochain.
 

C'est peut-être le début d'une résurrection pour l'aéroport d'Angoulême qui vivait au ralenti depuis le départ de la compagnie low cost Ryanair. Les contrôleurs aériens continuent à gérer 30 000 mouvements d'appareils privés par an mais le retour d'une compagnie assurant des vols pour passagers va donner une bouffée d'air frais à l'aéroport.

Seul bémol, il n'y aura pas de rotation avec l'Île de Beauté pendant les mois de juillet et d'août. Pour le reste, la liaison ave Figari, dans le sud de la Corse, a été jugée suffisamment attractive pour que la compagnie Corsica Tour propose 14 rotations, la première démarrant le 26 avril prochain. L'avion pourra transporter 76 passagers pour un tarif aller simple de 129 euros TTC.

A Brie-Champiers, le reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité