Gastronomades : le chef Thierry Marx invité en guest-star

Pour la dernière journée des Gastronomades d'Angoulême, les organisateurs ont demandé au célèbre chef étoilé de faire une démonstration de cuisine à des prisonniers dans un lieu pour le moins insolite : le palais de Justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Angoulême s'est approprié, le temps d'un long week-end, deux des cuisiniers vedettes de l'émission "Master Chef". Yves Camdeborde a accepté d'animer un atelier-cuisine à des détenus actuellement en cours de cuisine collective à la maison d'arrêt d'Angoulême.

Hier dimanche, c'était au tour de Thierry Marx d'offrir un cours à des détenus, mais dans un autre lieu : le palais de Justice. Plusieurs dizaines de personnes sont venues profiter de cette démonstration et admirer la technique du chef étoilé.

Moment de rêve pour Jean-Baptiste
, qui termine une peine de prison, et qui veut se faire embaucher comme cuisinier dès son retour dans la vie active.

Bruno Pillet et Cécile Landais n'ont pas raté une miette de cette rencontre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information