Nouvel épisode dans la très longue succession de violences sur les terrains de football. Samedi, des parents se sont mêlés d'une bagarre entre joueurs à la fin d'un match entre 2 équipes charentaises. L'agresseur du FCC L'Isle d'Espagnac a été définitivement exclu de son club. Reportage.
La bagarre entre jeunes footballeurs et des parents a éclaté samedi en fin d'après-midi à l'issue d'un match qui opposait l'équipe de Jarnac à celle du FCC L'Isle d'Espagnac. En fin de match, un joueur du FCC a donné un coup de poing au visage d'un adversaire, entraînant la pose de trois points de suture à l'arcade.L'arbitre a immédiatement sanctionné l'agresseur par un carton rouge mais l'affaire a dégénéré puisque le terrain a vite été envahi par des supporters de Jarnac, entraînant une bagarre générale entre parents et joueurs. Il a fallu l'arrivée des gendarmes pour apaiser les esprits alors que l'équipe du FCC était retranchée dans son vestiaire en attendant de pouvoir quitter le stade.
Miloud Douina, le président du FCC, a déclaré à nos confrères de La Charente Libre : "Ce qu'a fait le joueur est inacceptable. Nous avons décidé de l'exclure sur le champ du club. L'histoire aurait dû en rester là grâce à l'intervention de l'arbitre et des éducateurs des deux clubs." Et il ajoute : "J'ai eu très peur pour ma vie. On a reçu un flot d'insultes racistes."
Des événements graves mais qui restent marginaux selon la Ligue de Centre-Ouest. Les présidents des clubs respectifs se disent effondrés par de tels comportements, comme ils l'ont confié à Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Jennifer Russeil.