Vidéo. Témoignage de l'arbitre agressé sur un terrain de football charentais

Un simple match de football amateur qui dégénère en bataille rangée, ce scénario est de plus en plus fréquent. Samedi dernier, Hervé Geay arbitrait une rencontre à Chazelles, en Charente, quand il a été agressé physiquement. Bilan : un traumatisme crânien et 3 jours d'ITT. Voici son témoignage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un simple match de 3ème division de district de football qui se termine en agression de l'arbitre, c'était samedi dernier à Chazelles en Charente. L'arbitre a été frappé par des joueurs qui contestaient ses décisions et il souffre d’un traumatisme crânien. 

C'est que la violence est devenue presque ordinaire dans le football amateur. Le district de football de la Charente prend l'affaire très au sérieux et sa commission de discipline doit statuer demain jeudi sur le niveau de sanction qui sera appliqué aux joueurs incriminés.

De son côté, Hervé Geay, qui arbitre depuis 10 ans, se demande s'il doit continuer à vivre sa passion du football, comme il l'a confié à Bruno Pillet et Cécile Landais.
Reportage Bruno Pillet et Cécile Landais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information