Cet article date de plus de 6 ans

Jarnac : un tract homophobe dans les boîtes à lettres

A une semaine de la journée mondiale contre l'homophobie organisée le 17 mai prochain, l'initiative d'un adepte de l'église évangélique de Jarnac (16) passe mal. Un certain "Mikaël" a distibué un tract où il explique que son église l'a détourné de l'homosexualité et remis dans "le droit chemin".
De nombreux habitants de Jarnac (16) ont été choqués en ouvrant leur boîte à lettre jeudi dernier. Ils y ont découvert un tract de couleur orange à en-tête de l'Eglise évangélique de Cognac/Jarnac où un certain "Mikaël" décrivait son ancienne vie d'homosexuel en expliquant que son immersion dans la foi lui avait permis de "retrouver le droit chemin".

La twittosphère s'est tout de suite saisie de l'affaire pour dénoncer cette initiative :



Surprise et indignation du pasteur de la communauté, Johann des Zotto, qui explique dans une interview à nos confrères de La Charente Libre qu'il n'était pas au courant de cette démarche qu'il trouve "méprisable et contraire aux valeurs de son église qui accueille tout le monde dans le respect des libertés de chacun".

Johann del Zotto est sûr qu'il s'agit de quelqu'un de sa communauté car le tract donne des éléments d'information connus des seuls adeptes de son église, comme les horaires des différents rendez-vous organisés 19 rue de l'Aumônerie à Jarnac. Si l'identité de l'auteur du tract est dévoilée, nous saurons alors quelle sera l'attitude de l'Eglise évangélique à son égard.






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique religion lgbt+