La gare d'Angoulême va changer de look au terme de deux ans de travaux

C'est un projet chiffré à 20 millions d'euros. Une gare toute neuve qui permettra aux passagers d'accéder à leurs trains par deux parvis. Les travaux doivent démarrer en septembre 2014 et durer deux ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce projet a longuement été discuté, au point que certains craignaient qu'il prenne un retard considérable. Pour accompagner au mieux l'ouverture de la future LGV Tours-Bordeaux, les travaux de la nouvelle gare d'Angoulême seront supportés à 60 % par le Grand-Angoulême, 40 % par le Département, la Région et l’Europe, avec une participation de la SNCF et de RFF.

La gare d’Angoulême sera donc accessible par deux côtés et dotée d'une passerelle qui enjambera les voies de circulation des trains.
En prévision aussi,deux nouveaux parkings d'une capacité de 300 places.

Les riverains de la gare demeurent inquiets face à ces travaux qui s'annoncent colossaux, bruyant et longs. Ils pourront donner leur avis à l'occasion d'une réunion publique tenue à Angoulême le 16 septembre prochain.


Reportage de Brunot Pillet et Cécile Landais



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information