L'information a été donnée sur le site Internet de nos confrères de La Charente Libre. Un homme âgé de 60 ans aurait tué sa femme avant de se donner la mort la nuit dernière. La communauté est sous le choc.
La découverte a été faite à 5 h. du matin à Montemboeuf en Charente : deux corps sans vie au domicile d'un ancien pépiniériste qui venait de prendre sa retraite. Selon les premières constatations, l'homme aurait tué sa femme avant de se donner la mort. C'est leur fils, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui vivait chez ses parents qui a donné l'alerte. Il aurait été réveillé en pleine nuit par les bruits d'une dispute entre ses parents. Puis il aurait tenté de s'emparer d'un couteau que son père tenait en main avant d'être repoussé dehors avec une blessure à la main. C'est là qu'il a fait prévenir les gendarmes aux alentours de 5 h. du matin.L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Confolens. Un juge d'instruction du parquet d'Angoulême s'est rendu sur place ce matin alors que des spécialistes de la police scientifique passaient les lieux au peigne fin pour tenter de reconstituer les circonstances de ce drame qui provoque une onde de surprise à Montemboeuf.
Le maire, Jean-Marie Trapateau, ne s'explique par le geste de cet homme très connu dans cette petite ville de 700 habitants qui est sous le choc. "C'était une famille très bien, déclare-t-il. Le mari était très impliqué dans la vie locale. Un sportif accompli qui avait fait toute sa carrière chez l'un des deux pépiniéristes de la ville, Vigneron."
L'homme était très apprécié dans son village puisqu'il avait été conseiller municipal dans l'équipe précédant la municipalité actuelle. Visiblement il vivait mal sa nouvelle situation depuis son départ à la retraite le 1er janvier dernier. Il laisse un fils âgé de 20 ans et deux autres filles qui avaient déjà quitté le domicile de leurs parents.