Cet article date de plus de 5 ans

Perche : Lavillenie, champion de France en salle

Le recordman du monde (6,16 m), le Charentais Renaud Lavillenie a survolé samedi le concours de la perche des championnats de France d'athlétisme en salle, avec 5,93 m à Aubière, échouant néanmoins à améliorer sa meilleure performance mondiale de la saison (6,02 m).
Renaud Lavillenie samedi à Aubière après son nouveau titre de champion de France.
Renaud Lavillenie samedi à Aubière après son nouveau titre de champion de France. © Pierre COUBLE/maxppp
Le "Napoléon" a buté sur la hauteur de 6,03 m, soit un centimètre de mieux que la meilleure performance mondiale qu'il avait établie dimanche à la Maison des sports de Clermont-Ferrand, à quelques kilomètres d'Aubière, à l'occasion de la première édition du All Star Perche qu'il organisait.

Une fois expédiée, pour son entrée dans le concours, l'affaire du titre à 5,77 m, le champion olympique et dernier concurrent en piste a poursuivi son escalade avec une barre à 5,93 m, également passée au premier essai.

"Satisfait? Oui, évidemment, quand tu viens sur un championnat, le but c'est la médaille. Après, il y avait un peu la fatigue de la semaine dernière", a souligné le Charentais de naissance.

"Je me suis régalé la semaine dernière, j'ai continué aujourd'hui. C'est pourquoi je ne veux pas rater de championnat à la maison". Et Lavillenie d'ajouter une précision statistique: "C'est mon 50e concours à plus de 5,90 m".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
perche renaud lavillenie athlétisme sport