Ce Grand Prix de l’Académie des Sports récompense l’auteur, masculin ou féminin, du plus bel exploit sportif accompli dans le monde l’année précédente. Ce qu'a fait Lavillenie en améliorant le record du monde de saut à la perche de Sergueï Bubka à 6m.16.
Bref un parcours parfait récompensé à l’unanimité par les 50 Académiciens présidés par Patrick WERNER. Le perchiste charentais recevra son prix le 1er juin 2015 au stade Jean Bouin à Paris. Renaud Lavillenie inscrit donc son nom sur le prestigieux Palmarès à la suite de Tony Parker, du duo Teddy Riner – Tony Estanguet, de Sébastian Vettel, Franck Cammas, Usain Bolt, Rafaël Nadal, Haïlé Gébrésélassié, Roger Federer et… Sergueï Bubka.
Renaud Lavillenie doit encore accrocher un dernier titre, celui de champion du monde de saut à la perche. Une opportunité qu'il devrait saisir à l'occasion des 15e Championnats du monde d'Athlétisme qui se dérouleront à Pékin du 22 au 30 août 2015.
Et parce que c'est sans doute l'un des plus beaux moments de sa carrière, voici les images de son record du monde lorsqu'il a battu Sergueï Bubka.
Le saut de Lavillenie à 6,16 mètres, battant... par lemondefr