Renaud Lavillenie, recordman du monde de saut à la perche (6,16 m) vient d'annoncer son forfait pour les meetings de Paris-Bercy mercredi, et Berlin vendredi, en raison d'un problème à un ischio-jambier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"J'ai beaucoup donné dimanche (lors du All Star Perche qu'il organise dans son club à Clermont-Ferrand), avec énormément d'envie et de plaisir et ce jusqu'à abîmer mon ischio-jambier", a expliqué le vice-champion olympique de Rio, originaire de Cognac, sur sa page Facebook.
"Je n'ai pas senti de douleur importante pendant les sauts mais je dois donc prendre toutes les précautions pour ne pas aggraver la situation. Je vais donc rediriger mes forces sur la guérison et prendre le temps nécessaire, avec mon équipe, afin d'être opérationnel pour reprendre le chemin des sautoirs", précise Renaud Lavillenie.
Vers un 5ème titre de champion d'Europe ?
Blessé au début de l'hiver à la cuisse gauche, le champion olympique 2012 avait effectué sa rentrée à Rouen (Normandie) le 28 janvier, où il avait franchi une très modeste barre à 5,50 m. A Clermont-Ferrand, Lavillenie avait franchi 5,71 m, affichant des progrès d'une semaine à l'autre.
Il vise un cinquième titre de champion d'Europe en salle début mars à Belgrade.